Vigilance rouge canicule dans le Finistère
Météo-France place le département du Finistère en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à 12h00.
La gestion de cet épisode repose sur une coordination entre l’Éducation nationale, les communes, la préfecture et, si nécessaire, les services de santé.
La fermeture des écoles doit rester une mesure exceptionnelle. Avant toute décision, les aménagements permettant d’accueillir les élèves et les personnels en sécurité doivent être recherchés en priorité.
Les communes, en lien avec les directeurs d’école, sont invitées à mettre en œuvre les mesures nécessaires :
Les parents seront informés par les directeurs d’école ou les chefs d’établissement des éventuels aménagements mis en place.
En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
Last modified: 22 juin 2026