Point de situation du 12 novembre à 19h :

A ce jour 7 500 foyers restent toujours privés d’électricité.
Les 1500 agents des équipes d’Enedis à pied d’œuvre durant tout ce week-end seront encore renforcés demain.
Les réparations en cours se répartissent désormais vers les foyers et entreprises pour lesquels les réparations sont les plus complexes, par petites grappes en bout de lignes, réparties partout sur le territoire, en zones rurales et urbaines.

54 antennes de téléphonie mobile restent à remettre en fonctionnement.
Les clients internet sans solutions sont invités à se rapprocher de leurs fournisseurs pour envisager des solutions alternatives.


L’état des bois et forêts reste dangereux. Dans ce contexte, l’interdiction d’accès et de circulation au sein des espaces boisés reste en vigueur afin de prévenir les risques de chutes de branches et d’arbres. Une nouvelle évaluation de l’ONF permettra d’analyser l’évolution de la situation.

L’état du réseau routier ne permet pas encore de lever cette mesure nécessaire à la fois pour les usagers (les largeurs de routes sont souvent réduites et de nombreuses branches voir des câbles peuvent obstruer les voies) et pour les très nombreux agents des différents services qui interviennent en bord de route, y compris dans l’obscurité (Enedis, opérateurs de téléphonie, agents communaux, départementaux et nationaux) : respectez l’abaissement de la vitesse de 20 km/h sur l’ensemble du réseau routier pour la sécurité de tous.
La gendarmerie continuera de procéder à des contrôles cette semaine.

De nombreux câbles au sol restent encore signalés : ne vous mettez pas en danger, ne les touchez pas et signalez les situations à risque auprès d’ENEDIS ou du 112.
En voiture, si un câble obstrue la voie, signalez-le (au besoin auprès du 112), faites demi-tour, ne roulez pas dessus, ne cherchez pas à dégager la voie vous-même.


Pour vos réparations, restez prudents en vérifiant la qualité réelle de vos interlocuteurs et signalez tout démarchage abusif auprès du 17.



Le standard de la préfecture reste par ailleurs ouvert H24 au 02 90 77 20 00
Last modified: 13 novembre 2023